• Augmenter la taille
  • Taille par défaut
  • Diminuer la taille

Haïti-USA-TPS: les Haïtiens aux Etats-Unis bénéficient de 18 mois supplémentaires pour le TPS

Envoyer Imprimer PDF
Note des utilisateurs: / 6
MauvaisTrès bien 

Les États-Unis ont décidé de prolonger de 18 mois le programme Fédéral de Statut de Protection Temporaire pour Haïti (Temporary Protected Status TPS), a appris Haïti Press Network.

Ce programme Fédéral qui arrivait à échéance le 22 janvier 2013, est prolongé jusqu’au 23 juillet 2014, a annoncé mardi le Ministère de la Sécurité Intérieure américain dans un communiqué de presse.

Après avoir consulté d’autres agences fédérales, la Secrétaire Napolitano a déterminé que les conditions présentes en Haïti justifient de prolonger la période de désignation pour les bénéficiaires du TPS et la redésignation de Haïti pour le TPS.

Le TPS ne concernait que les Haïtiens vivant illégalement aux Etats-Unis, mais les autorités américaines ont jugé nécessaire de l’étendre à ceux arrivés dans la foulée du tremblement de terre du 12 janvier 2010.

Les haïtiens qui ne sont pas actuellement aux États-Unis, ne seront pas admissibles pour le TPS et ne devraient pas tenter d'entrer aux États-Unis, a précisé également le communique du Département de la Sécurité Intérieure américain.


Frantz Alcéma (USA)
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

 

Rendez-Vous

Actuellement Sur HPN....

Nous avons 4 invités en ligne

Bannière

Facebook

FOR USA & CANADA RESIDENTS ONLY


To receive HPN tweets on your mobile
USA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 40404
CANADA ---> SEND : follow hpnhaiti | to : 21212

 

Follow hpnhaiti on Twitter